#1 06/05/2024 02:51:23

gunchetifs
Chiure de gomme
Inscription : 11/03/2014
Messages : 45

BD STEAMPUNK synopsis

Bonjour,

Ayant déjà avancée dans mes illustrations pour mon projet par ici : https://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=19689
j'ai commencer à écrire un synopsis pour avoir une ligne directrice, je précise que cela ne ma pas pris très longtemps d'écrire cette ébauche qui va être amélioré, je souhaite écrire une histoire adulte et mature, ce qui imposera une complexité dans le récit,
 ainsi qu'une volonté de ne pas être manichéen comme je le suis actuellement (avec des méchants et des gentils assez visible) donc je suis aller au plus simple mais je vais faire un gros travail par la suite pour avoir une histoire qui tienne tout le long,
j'ai pu exposer ici les sujets que je souhaitait traiter dans un premier temps.

Voila tout, bonne lecture  .

Contexte : L'histoire se déroule dans un monde fictif semblable à notre 19eme siècle européen (Angleterre victorienne ou France sous Napoléon III plus précisément ) pendant la révolution industriel, mais avec des machines bien plus avancée techniquement.

titre: Le prix du progrès

Valeria pradiv, jeune femme pétillante et fraîchement diplômé en génie mécanique et énergétique à la faculté d’ingénierie de Vilbeurg est à la recherche d’un stage auprès d’un chercheur expérimenté qui lui permettrait d'avancer sur ses recherches en vue de pouvoir soutenir d’ici quelques années une thèse pour valider un doctorat traitant des énergies alternative au charbon et pouvoir ainsi par la suite intégrer un laboratoire public et devenir une chercheuse de renom dans le domaine.

En effet, l'utilisation du charbon, la source d’énergie ayant permis l’essor de sont pays,  permettant à la nation de passer d’un peuple de paysans superstitieux crevant la dalle à une civilisation développer et industrialisé à eu pour conséquence une pollution massive du pays, avec un smog constant s’échappant des usines, camouflant le soleil et détruisant les poumons des plus pauvres vivant à proximité des immenses cheminées, en plus de cela le progrès technique en pleine essor avait profiter avant tout a la bourgeoisie, le reste de la population travaillant dans les usines et devant respecter des cadences infernales pour être payer une misère, tout cela étant le terreau d’une criminalité des plus démunis (n’ayant plus de boussole morale avec le ventre vide) qui ne faisant que grimper en flèche, exacerbant les tensions avec la garde urbaine.

Les mêmes travailleurs avaient aussi la peur d’être remplacé par les « bipèdes à vapeur », des machines en plein développement assimilable à des robots, n’ayant évidemment ni faim, ni soif, ni droit du travail, et promettant de laisser dans la pauvreté la plus totale ceux qui avaient encore un emploi en les remplaçants dans les usines.

Ayant lu les publications d’un certain Théodore Vorodinov (physicien et mathématicien de génie, mais peu respecter à sa juste valeur parmi ses pairs au vue de ses suppositions scientifique parfois farfelue) et intéresser par ses découvertes et ses théories sur une source d’énergie bien plus efficace et plus propre que le charbon (permettant un âge de prospérité certains et cette fois pour tous) elle alla à sa rencontre dans son appartement lui servant aussi de cabinet de recherche en vue de devenir sont assistante...

Valeria apprendra par la suite tout les dangers de cette découverte, mais, elle apprendra aussi que pour tout progrès, il faut payer un prix.

Dernière modification par gunchetifs (06/05/2024 13:14:46)

Hors ligne

Pied de page des forums